LA FLORATHERAPIE.

 

 

 

 

Qu’est ce que la Florathérapie ?

 

C’est une méthode de guérison simple et naturelle dans laquelle certaines fleurs sont utilisées en élixirs en tenant compte des troubles de la personnalité et des émotions de la personne plutôt que des symptômes physiques de la maladie.

Des observations s’effectuent selon les états émotionnels et mentaux dans le but de traiter les souffrances et les troubles.

Je privilégie l’examen de la manière d’être, de l'écoute, de l’humeur et de la mentalité de la personne, aux dépens de la maladie ou des maux de la personne.

 

 

 

Comment utilise-t-on les élixirs floraux ?

 

On les utilise de façon ponctuelle, directement au compte goutte quand le besoin se fait sentir, mélangé à de l’eau, tisanes ou jus de fruits, ou applications externes.

Bien qu’ils soient d’une totale innocuité, n’induisant aucun effet secondaire, leur efficacité indéniable ne manquera pas de vous surprendre.

 

Le système des élixirs floraux met en relation l’énergie archétypale d’une plante avec une qualité particulière de l’âme humaine.

 

L’utilisation des élixirs est d’une grande simplicité, non toxique, associés à des éléments naturels, les élixirs peuvent être utilisés pour les bébés, enfants, les adultes, personnes âgées, animaux et même pour les plantes.

 

Les élixirs floraux ne sont pas des médicaments. Bien qu’ils s’utilisent par ingestion orale, ils ne sont pas des substances médicamenteuses.

 

Il ne se substituent pas à un traitement médical, ils peuvent parfois l’accompagner.

 

 

Comment agissent-ils ?

 

Ils agissent par résonnances vibratoires en nous invitant au changement, sans nous imposer quoi que ce soi.

Ils nous aident à éveiller en nous les qualités que nous refoulons, à prendre conscience de nos tensions émotionnelles et nos blocages comportementaux.

 

Les élixirs floraux servent à harmoniser un comportement déséquilibré par différents facteurs (deuil, stress, peurs, mal être, solitude etc.) qui génèrera par la suite une maladie.

 

Les élixirs floraux n’ont pas d’odeurs particulières, excepté celle de l’alcool dilué utilisé comme conservateur, mais il existe des élixirs ayant comme conservateur de la sève d’érable.

 

Leur rôle de catalyseur et leurs actions harmonisantes leur permettent de s’intégrer remarquablement à de multiples approches thérapeutiques (acupuncture, kinésithérapie, ostéopathie etc.)

Les vétérinaires apprécieront leurs rôles calmants, adaptateurs pour les animaux qui présentent certains soucis dans la famille d’accueille.

Les sportifs apprécieront, les élixirs pour leur aide à la préparation et la récupération physique et mentale.

 

 

Avec quels élixirs je travaille :

 

Les élixirs du Docteur Bach (Anglais).

Les élixirs DEVA (Français).

Les élixirs du Bush Australien.

Les élixirs d'orchidées.

Et bien d'autres ...

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cette courte présentation de cet univers floral vous aura séduit

et je serai heureuse de pouvoir vous accompagner.

 

06.18.41.91.96

 

 

 

 

 

La florathérapie
© 2022